L’association Inspiir a été créée en 2016, à Draveil, par David Sorin et Barbara Gouge

« Lorsque nous avons créé Inspiir, en 2016, notre souhait était de contribuer à diffuser plus largement la méditation et le yoga, sous une forme accessible à tous. Et, à travers la méditation et le yoga, de promouvoir des valeurs humanistes propices à des états d’esprit paisibles et joyeux. Nous sommes convaincus que notre monde a besoin de plus de douceur, de bienveillance, de patience, d’émerveillement.

De nombreuses personnes ont témoigné des changements qui s’étaient opérés dans leur vie. Et nous sommes heureux de poursuivre ce projet enthousiasmant au sein d’une communauté de « belles personnes », qui grandit un peu plus chaque jour.

Nous proposons des cours de méditation laïque et de yoga depuis le lancement de notre activité. La première promotion d’enseignants en méditation appliquée est désormais opérationnelle, et plusieurs enseignants ont déjà créé leurs propres cours.

Les deux retraites annuelles sont des moments forts qui contribuent encore à souder notre communauté.

Nous participons activement à la vie associative locale et sommes soutenus par la Mairie de Draveil, qui relaie nos actions de communication et nous prête une salle pour les cours de yoga.

Nous faisons aussi partie de l’association Transm’être, qui vise à promouvoir les praticien.ne.s du bien-être autour de Montgeron.

Avec eux, nous participons chaque année au salon bien-être de Montgeron et au salon Vivre autrement de Brunoy.

Nous sommes par ailleurs membres de Territoires en liens, vaste réseau local écologique et solidaire. Un grand merci à tous ces partenaires, grâce à qui nous nous sentons entourés chaque jour de belles énergies constructives. »

Inscription à la newsletter

Je souhaite recevoir l’actualité de l’association Inspiir :

Vous recevrez notre prochaine newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This