Les ateliers psy-spir sont nés d’une rencontre entre Annie-Chantal Serre, thérapeute, (anniechantalserre.fr) et David Sorin, professeur de méditation. Tous deux sont passionnés à la fois de spiritualité et de thérapie et proposent une approche ouverte et non dogmatique. Il est donc apparu, comme une évidence, qu’il serait extrêmement intéressant de vous offrir le meilleur des approches psychothérapeutiques et spirituelles sous forme d’ateliers.
« S’aimer soi, aimer les autres, aimer la vie » : les secrets d’une thérapeute et d’un enseignant en méditation pour aborder la vie avec confiance
Dimanche 3 novembre – 14h30-18h30 (terminé)
Dimanche 1er décembre – 14h30-18h30 (complet)
Dimanche 26 janvier – 14h30-18h30 (complet)
Chaque atelier réunira au maximum 12 personnes et sera co-animé par Annie Chantal Serre et par David Sorin. Au fil des échanges, des activités, des méditations et des démonstrations, de précieuses méthodes psychothérapeutiques et spirituelles vous seront transmises.
Annie-Chantal est notamment spécialisée en Gestalt-thérapie et en thérapie de couple. Dans le cadre de ses consultations, elle utilise aussi régulièrement la communication non violente (CNV), la méthode ESPERE de Jacques Salomé, le Journal créatif, le Travail projectif, la Méthode de libération des cuirasses (MLC) de Marie-Lise Labonté et diverses autres méthodes psychocorporelles. Le fil conducteur de sa pratique est le travail sur l’enfant intérieur.
L’objectif est que vous repartiez avec des pistes et des méthodes concrètes pour cheminer vers un état d’esprit plus heureux et paisible.
Ces ateliers, d’une durée de quatre heures chacun, vous permettront de travailler sur des thèmes complémentaires mais peuvent être suivis indépendamment. Il est vivement recommandé de participer aux trois rencontres afin d’en tirer les plus grands bienfaits. Nous avons prévu un tarif préférentiel pour ce cycle de trois ateliers.
Je souhaite m’inscrire
Le thème central: Apprendre à (s’)aimer
1er atelier : dimanche 3 novembre (14h30-18h30). « Être bien en couple avec soi-même »
Comme il serait merveilleux d’être parfaitement bien avec soi-même, doté.e d’une juste estime de soi et d’une belle confiance en soi. Comme cela serait encourageant et faciliterait notre relation aux autres, avec un esprit léger, confiant, joyeux et déterminé. Ne plus dépendre des autres et des conditions extérieures pour être heureux, tout en étant relié plus intelligemment au monde. C’est en ce sens que nous travaillerons tous ensemble, dans une ambiance chaleureuse et studieuse. Annie-Chantal et David partageront leur expérience et nous guideront au travers d’enseignements, de méditations élaborées, d’exercices en binôme et d’activités parfois… surprenantes.
2e atelier : dimanche 1er décembre (14h30-18h30). « Aimer ses proches de façon juste »
Que nous soyons en couple ou célibataire, que nous ayons ou non des enfants, nous nous questionnons certainement sur la meilleure façon d’être heureux à deux ou en famille, dans le respect des différences… tout en nous épanouissant individuellement. L’amour ne nous « tombe » pas dessus. Nous avons besoin d’apprendre à aimer de façon juste et d’apprendre à communiquer de façon bienveillante. Le travail d’une vie ! Annie-Chantal est spécialisée en thérapie de couple et nous apportera son expertise et ses outils. David, quant à lui, nous permettra d’envisager le couple sous un angle spirituel. Une après-midi prometteuse pour, enfin, apprendre à aimer…
3e atelier : dimanche 26 janvier (14h30-18h30). « Aimer la vie, trouver ma place dans le monde »
Nous pouvons parfois nous sentir seuls ou trop différents des autres, comme si nous ne parvenions pas à comprendre le monde et à y trouver notre place. Apprendre à aimer les autres, apprendre à aimer la vie et à trouver notre place dans le monde, tel est l’enjeu de ce dimanche après-midi. Plusieurs notions particulièrement profondes et utiles seront abordées lors de cette après-midi exceptionnelle. Annie-Chantal et David partageront avec nous leurs secrets pour devenir « les meilleurs amis du monde ».
Tarifs : 40€/ séance ou 100€ pour les trois (petits budgets : nous contacter)
Lieu : 11, rue de Châtillon – 91210 Draveil