Toute une équipe

pour prendre soin de vous

L’association Inspiir est née de notre rêve de diffuser plus largement la méditation sous une forme laïque, ainsi qu’un yoga doux, respectueux de la physiologie de chacun.

Ce beau projet continue de grandir et de se développer. Et nous avons la chance d’être aujourd’hui entourés par d’autres enseignants qui se sont formés à la méditation appliquée, ainsi que par des intervenants extérieurs pour qui nous avons eu un « coup de coeur ».

Notre vision (rêvons un peu…) est que cette formidable équipe continue de croître et que la méditation appliquée et le yoga postural soient accessibles au plus grand nombre partout en France (et pourquoi pas ailleurs dans le monde !).

En gardant à l’esprit qu’enseigner la méditation ou le yoga n’est pas qu’une affaire de « technique » :

il nous paraît indispensable d’incarner avec sincérité les enseignements que l’on transmet.

Chaque intervenant présenté ici possède les compétences requises pour enseigner au nom d’Inspiir et poursuit également un travail personnel qui lui permet de développer un peu plus chaque jour les valeurs de sagesse et d’humanité auxquelles nous croyons…

David Sorin et Barbara Gouge

  Les enseignants principaux

Enseigner la méditation, c’est partager ce qui a donné du sens à ma vie

David Sorin

« J’ai découvert la méditation il y a 28 ans lors d’un voyage au Népal et en Inde. Au fil des années, j’ai étudié en profondeur, pratiqué, expérimenté et installé dans ma vie personnelle ces merveilleux enseignements.

C’est précisément parce que ces outils ont transformé ma vie et celle de nombreuses autres personnes que j’ai choisi de les mettre à votre disposition, par le biais à la fois de l’enseignement et de l’accompagnement individuel (voir mon site sur la thérapie par la méditation pour plus d’informations).

Avant de m’engager sur cette voie, j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies. J’ai longtemps travaillé, en France et à l’étranger, auprès de personnes démunies, handicapées ou marginalisées. Et avant cela, j’ai même été artisan-ébéniste et enseignant, ce qui m’a conduit notamment à étudier la pédagogie dans une université canadienne.

De Montréal, ville où je suis né, à la presqu’île bretonne où j’ai grandi, en passant par le Népal ou la Bolivie, j’ai connu des expériences de vie riches de diversité et d’humanité, qui n’ont fait que renforcer ma conviction que

tous les êtres humains aspirent au bonheur et chacun devrait être traité avec compassion, bienveillance et compréhension

autant de valeurs prônées par le bouddhisme, qui est la voie que j’ai choisie pour cheminer.

J’ai toutefois à cœur d’offrir un accompagnement laïque, dans lequel chacun pourra se retrouver et puiser sa propre inspiration. »

David

Le yoga répond à ma recherche d’équilibre et d’harmonie

Barbara Gouge

Je suis venue au yoga par la traduction. Ces deux disciplines n’ont pas grand-chose à voir l’une avec l’autre, me direz-vous, mais c’est justement parce que je passais de longues heures assise devant mon ordinateur que j’ai éprouvé un besoin impérieux de prendre soin de mon corps.

Ce qui était alors ma bulle d’oxygène et un aspect de mon hygiène de vie s’est peu à peu imposé comme une discipline que j’avais profondément envie de transmettre.

J’ai eu la chance de rencontrer de formidables enseignant.e.s à New York et à Londres, où j’ai vécu plusieurs années. Puis de me perfectionner en France, notamment auprès de kinésithérapeutes et de médecins qui avaient une approche visionnaire.

Étant curieuse et enthousiaste, j’ai continué de me former dans d’autres disciplines (y compris l’antigymnastique et l’auto-massage) et de

transmettre ce qui me paraît intéressant, dans une perpétuelle démarche d’intégration et de synergie.

Mes études de naturopathie à Londres m’ont aussi permis de développer une vision globale de la personne, vision qui m’accompagne lorsque j’enseigne. Devenue psychopraticienne, je m’appuie également sur mes connaissances en gestion du stress pour guider, en particulier, les périodes de relaxation.

Aujourd’hui, c’est sans regret que j’ai délaissé les couloirs des organisations internationales pour me consacrer à cette merveilleuse discipline qu’est le yoga, un mot qui signifie « union » en sanskrit : union du corps et de l’esprit, du profane et du sacré, du tangible et de l’intangible… dans une recherche d’harmonie, de paix intérieure et d’équilibre.

Barbara

LES AUTRES INTERVENANTS

Estelle Floriot

Estelle Floriot

Enseignante en méditation appliquée, coach et professionnelle de l’organisation certifiée

Nathalie Guillemeau

Nathalie Guillemeau

Sophrologue et enseignante en méditation appliquée certifiée

Dominique Petit

Dominique Petit

Enseignant en méditation appliquée certifié

Annie-Chantal Serre

Annie-Chantal Serre

Psychopraticienne et formatrice

Inscription à la newsletter

Je souhaite recevoir l’actualité de l’association Inspiir :

Vous recevrez notre prochaine newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This