YOGA POUR TOUS

Une pratique holistique pour se sentir aligné.e

Respiration • Posture • Étirements • Renforcement musculaire • Relaxation • Connaissance de soi

En cette rentrée 2021, Barbara vous propose des cours de yoga doux et dynamiques dans de nouvelles salles, plus spacieuses. Pensez à consulter les Infos pratiques et l’Agenda.

Les cours de yoga doux s’adressent à tous, quel que soit le niveau de départ. Il ne s’agit pas tant d’accomplir des postures complexes que d’apprendre à se connecter à son corps et à son intériorité. Vous y travaillerez la posture, l’équilibre, la respiration et la relaxation. Une attention particulière sera portée à la protection des articulations.

Les cours de yoga dynamique englobent tout cela, mais incluent des postures qui favorisent davantage le renforcement musculaire. Les enchaînements sont plus fluides. Ils s’adressent donc aux personnes pouvant se mouvoir facilement (mais nul besoin d’être souple pour s’inscrire!).

Quel que soit le style, il s’agit de trouver en soi, par une observation patiente et bienveillante, les réponses justes qui permettront d’atteindre l’alignement optimal. Pour soi. Sans comparaison superflue. Puisque chacun est unique, il est important de partir de là où on se trouve et de progresser dans le respect de ses spécificités.

Un beau cheminement en perspective !

SAVOIR ÊTRE À L’ÉCOUTE

Le yoga est une merveilleuse discipline qui nous vient de l’Inde ancienne et a pour but de favoriser un plus grand bien-être physique, psychique et énergétique. Apaisement, concentration, amélioration de la posture et de la respiration, assouplissement, renforcement musculaire… ses bienfaits sont nombreux et aujourd’hui reconnus…

UN STYLE DOUX ET INTEGRATIF

Les cours de yoga proposés par Inspiir s’inspirent du hatha yoga et sont dans l’ensemble délibérément doux et lents afin de permettre à chacun de bien intégrer chaque posture ou enchaînement. Pas d’asanas acrobatiques ni trop exigeants. Chacun est invité à s’observer et à agir en conséquence. Bienveillance et douceur sont privilégiées…

Ce qui caractérise l’état de relaxation sur un plan physique, c’est de n’utiliser que les muscles nécessaires au maintien de la posture. Ce qui est vrai pour les muscles l’est également pour le psychisme.

Dr. Lionel Coudron

Yogathérapeute‎

HARMONIE CORPS CŒUR ESPRIT

Si l’accent est mis sur le travail postural et le geste anatomique juste, une part essentielle de la pratique est tournée vers le souffle et l’alignement entre le corps et l’esprit. Des exercices de respiration ainsi que de petites méditations ou visualisations créatrices peuvent être proposés en début ou fin de cours. Et chaque séance est clôturée par une parole de sagesse qui vient donner une dimension plus spirituelle…

Retrouvez nos citations sur
    

Vous pourrez les relire en toute tranquillité et les partager. Chaque semaine, laissez-vous inspiirer…

En savoir plus sur

Inscription à la newsletter

Je souhaite recevoir l’actualité de l’association Inspiir :

Vous recevrez notre prochaine newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This