Yoga + relaxation Nidra (45 ou 60 min)

NOUVEAU COURS!

Idéal pour les personnes en télétravail ou souhaitant combiner yoga et relaxation

Lundi à 12h30, avec Milène

Ce cours, qui a débuté début novembre, allie 45 minutes de pratique (asanas et souffle) et 15 minutes de yoga nidra (voir plus bas « Qu’est-ce que le yoga nidra? »).

Possibilité de suivre un cours de 45 minutes et de quitter discrètement la salle à 13h15 pour les personnes en télétravail, par exemple.

Qu’est-ce que le yoga nidra?

Une relaxation profonde qui équivaut à un temps de sommeil!
Le yoga nidra est souvent appelé le « yoga du sommeil ». Il se pratique le plus souvent en position allongée sur le sol. L’enseignant.e guide les participant.e.s vers des exercices de méditation et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, répéter un mantra, visualisation…). L’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil/semi-sommeil. Et on en ressort en pleine forme!

Bienfaits du yoga nidra
Le yoga nidra contribue à la réduction du stress et à une amélioration du sommeil. Il peut ainsi aider à renforcer le système immunitaire. Cette pratique soutient le système nerveux parasympathique, qui contrôle la digestion, la respiration et le système cardiovasculaire.
👉 Plus d’infos dans cet article d’Esprit Yoga: « 5 bonnes raisons de pratiquer le yoga nidra »

Inscription à la newsletter

Je souhaite recevoir l’actualité de l’association Inspiir :

Vous recevrez notre prochaine newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This