Zone d'effort

Méditation gratitude et zone d'effort

Temps de lecture : 1 minute

Un effort humble pour sortir de sa zone de confort  

En méditation appliquée nous sommes fréquemment amenés à sortir de notre « zone de confort » pour entrer dans notre « zone d'effort ». Lorsque nous parvenons, au fil des méditations, à réaliser ce mouvement intérieur, nous nous offrons de l'amplitude, de l'espace de bien-être intérieur, en toute lucidité.

Par exemple, il est fréquent, lorsque nous commençons à méditer sur la gratitude, que des tensions internes apparaissent chez certains méditants. La gratitude ne passe pas. Ils l'expriment parfois de la manière suivante : « Pourquoi devrais-je remercier ces personnes quasi inconnues, qui m'ignorent et à qui je ne sois rien ? ». Le travail se fait, pas à pas, et la contemplation les amène naturellement à admettre puis à savourer leur interdépendance avec un grand nombre de personnes. Ils remercient alors du fond du cœur et la méditation sur la gratitude devient un moment de plénitude. Cette victoire est superbe et tout le tout le groupe de méditants s'en réjoui.

L'effort humble permet ce mouvement intérieur. Cet effort est une vaillance basée sur un constat d'impuissance plein d'humilité : « J'essaie la gratitude puisque l'amertume, l'idée que je me fais de l'indépendance et l'ingratitude ne fonctionnent pas. »

J'éprouve beaucoup d'admiration et d'affection pour les méditants qui peinent, qui buttent sur une croyance néfaste bien ancrée ou sur une impasse intérieure, mais qui, malgré tout, vont de l'avant et, jour après jour, méditent jusqu'à s'en libérer.

Sommaire




    Inscription à notre newsletter confirmée
    Vous serez désormais informés de notre actualité.
    Partager cet article
    Nos autres articles 
    Nos vidéos de méditation en ligne gratuites

    5,0 Voir les 39 avis sur Google

    • Avatar Sylvie Dos Santos ★★★★★ il y a moins d'une semaine
      Une retraite magnifique avec des échanges vrais dans la compassion et sans jugement grâce à David !! Mille mercis David
    • Avatar sara granger ★★★★★ il y a moins d'une semaine
      Une retraite méditative pleine d'enseignements, de méditations guidées, de moments bienveillants. David est d'un grand soutien. … Plus N'hésitez plus à faire appel à Inspiir si vous avez besoin d'aide, vous êtes au bon endroit.
    • Avatar Sophie « Sophie B » B ★★★★★ il y a un mois
      Grâce à mon comité d'entreprise j'ai pu bénéficier de 2 sessions de plusieurs semaines sur la méditation. Les séances se … Plus sont passées en 3 temps, une grande méditation, un temps d'explication avec des conseils au quotidien et une 2 ème méditation plus courte pour ancrer le travail de la séance. Ces séances m'ont beaucoup apporté. Cela permet d'être mieux préparé et plus zen pour gérer notre quotidien. En plus il nous envoie les liens donc on peut refaire les méditations à la demande. Merci David et Inspiir
    • Avatar claire lesniak ★★★★★ il y a un mois
      2 ans que je pratique la méditation avec David et cela m'a changé mon approche de la vie et m'aide bien mieux a avancer. … Plus Chaque semaine j'attends avec impatience la nouvelle séance et aux premières intonations de voix je me sens déjà apaisée, je recommande vivement les méditations de David qui sont bien préparées et qui donnent les clés/outils pour rendre la vie plus sereine.

    Laissez un avis !

    Témoignage

    ASSOCIATION INSPIIR
    11, rue de Châtillon
    91210 DRAVEIL

    CONTACT / RENDEZ-VOUS
    06 44 07 01 31 (Barbara)
    06 31 69 88 84 (David)
    contact@inspiir.fr




      Inscription à notre newsletter confirmée
      Vous serez désormais informés de notre actualité.
      Cours de yoga à Draveil
      Formulaire de contact
      formulaire







        Merci pour votre message
        Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
        cross
        linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram